Ma sexualité

Désir d’enfant, que faut-il savoir ?

Avoir un enfant lorsqu’on est séropositif, c’est possible ? Le fait d’être atteint par le VIH n’empêche pas d’avoir un enfant. Si vous en avez le désir et que vous êtes séropositif VIH, il y a des informations que vous…

Couples sérodifférents : faut-il le dire ?

Dire sa séropositivité met la confiance sur laquelle repose généralement le couple à rude épreuve. Le chemin du séropositif est souvent difficile. L’aide de l’autre est alors précieuse dans sa motivation quotidienne, elle contribue à la confiance que l’on peut…

Le traitement d’urgence

En tant que personne atteinte par le VIH, vous devez connaître l’existence du traitement d’urgence. En cas d’exposition au risque de transmission du VIH (rupture de préservatif, prise de risque, etc.), il est possible de prendre un traitement qui réduit…

Le préservatif féminin

Le préservatif féminin se présente sous la forme d’une poche cylindrique en polyuréthane (et non en latex) dotée d’un anneau de plastique à chaque extrémité. L’anneau situé du côté fermé maintient le préservatif en place à l’intérieur du vagin et…

Le préservatif masculin

Le préservatif masculin (capote) est un moyen efficace de se protéger et de protéger l’autre contre la transmission du VIH et d’autres IST. Le préservatif masculin est la méthode de référence en matière de prévention. Il se présente comme un…

Pourquoi me protéger lors des rapports sexuels ?

La protection par préservatif est le seul moyen d’éviter efficacement la transmission du VIH lors des rapports sexuels. Pour vous Il est important d’éviter les sur-contaminations par une ou plusieurs autres souches de virus. La sur-contamination est un facteur d’aggravation…

Une sexualité épanouie

Vivre sa sexualité Le fait de se savoir atteint par le VIH a un impact fort sur la vie sexuelle et affective, que l’on vive seul ou en couple, que l’on ait un partenaire stable et/ou plusieurs partenaires occasionnels. Toute…